Cet espace est dédié aux programmateurs, associations / organisateurs d’événements et professionnels des médias. Il est régulièrement mis à jour en fonction des actualités.
Pour vos supports de communication , Merci de mentionner le nom de l’artiste ainsi :
Doctor FLAKE ( et non Dr ! )
Biographie 2011 | Fiche technique – Rider : Rider DF – Solo – English version (.PDF) |
Photos de Presse : HD: n°1 / n°2 / n°3 / n°4 / n°5 |
Contacts : Promo/Tour/Distribution |
PARCOURS
Doctor FLAKE est un compositeur et beatmaker français qui évolue comme un expert médical de la découpe… musicale: un chirurSicien… lire la suite
EN LIVE
Accedez à l’historique des dates
Sur scène, Doctor FLAKE développe un univers hors norme et profondément vivant, rompant ainsi avec certaines idées reçues qui tendent à reléguer l’artiste de musique électronique au rang d’artiste statique. En alliant poésie, mélancolie, énergie Hip Hop et dimension visuelle, cette musique séduit et envoute les auditeurs par sa forme mélodique et harmonique. Techniquement, la force de cette représentation relève du jeu du compositeur et de son choix de jouer de ses morceaux en ne se contentant pas simplement de les rejouer à l’identique de la production studio. Cette réinterprétation pouvant apparaître comme un exercice fastidieux ne déplait pas à Doctor FLAKE: après 5 ans de scène il sait dorénavant s’en amuser et la réinvente en permanence.
Le Live oscille entre 1 et 5 personnes sur la route: Doctor FLAKE, Vale Poher (Chant, guitare noise), Miscellaneous (Mc), Arnaud Viala (Lumières), Stéphane Gilloteau (Son).
Quelle que soit la formule scénique, le show est toujours accompagné de clips et de captations vidéo en temps réel. Les clips sont le fruit de diverses collaborations et alternent entre courts-métrages, projections de photos (du photographe JR notamment) et animations stop-motion.
Accéder à l’historique des dossiers de presse
2012 :
“A last dance with Léon“, une des musiques de “After“, le 1er long métrage de Géraldine Maillet.
2011 :
“A last dance with Léon“, programmé depuis 2009 sur Radio Nova, intègre le 10ème volume de la compilation Nova Classics. (juin 2011).
2010 :
Découvertes du printemps de Bourges et plus belle année scénique avec de nombreux festivals (Garorock, Electrochoc, Printemps de Bourges, Nuits sonores, Les Authentiks, Astropolis), une tournée au Benelux en support du Peuple de l’Herbe et l’ouverture pour Dj Shadow aux Authentiks.
2009 :
Premières dates en collaboration avec Vale Poher et Miscellaneous. Mise en place de la vidéo sur scène.
2008 :
Dj Krush rentre 3 titres de Doctor FLAKE en playlist. (“Only you“, “Le vaste espace“, “Colloque sentimental”).
Le photographe JR (http://www.jr-art.net/) utilise le titre “Amélie” pour la réalisation de son projet qui deviendra un film “Women are Heroes”, 25 clichés de portrait en Noir et Blanc de JR sont intégrés à la projection Live sur “Only you”.
2007 :
Rencontres et soutien de Dj Krush, Amon Tobin, Wax Tailor, Le Peuple de l’Herbe, Kid Koala.
FLAKE UP : Dernier Album paru le 12 Septembre 2011
Accéder à la revue médias de FLAKE UP
Distribution Physique : France/Differ-ant, Benelux/ Rough Trade, Suisse/Namskeio
Distribution Numérique: Believe Digital
Preview FLAKE UP by DoctorFLAKE
L’alternance des genres, des samples et des propos constituent l’âme de “FLAKE UP”: un album qui révèle un mode opératoire en constante évolution.
Ce quatrième album studio autoproduit accueille deux nouvelles collaborations ; La chanteuse Nawelle Saidi* fait l’ouverture Trip Rock de l’album avec le titre “Hollow People” et Black Sifichi* en maître du spoken-word pose son phrasé si singulier sur “Aorta”. Les collaborations déjà testées et approuvées sur “Minder Surprises” sont de nouveau de la partie avec une première pour Vale Poher qui signe et interprète en français le poignant “Une île”. On la retrouve toujours aussi aérienne sur “Silver” pour un beat Trip Hop dans la plus pure veine de Bristol. Miscellaneous (rappeur de Fumuj entre autre) est de retour pour deux pépites Hip Hop sur “Followers” et “Addiction”, ce dernier soutenu par les scratchs précis et référencés de DJ Pee (Le Peuple de l’Herbe).
Doctor FLAKE ne délaisse pas pour autant ces premiers amours instrumentaux et on le retrouve en solo sur quatre titres Abstract Hip Hop.
Nawelle Saidi*: voix principale du collectif Screenatorium
Black Sifichi*: poète, performeur, DJ, animateur radiophonique et activiste électro-dub qui a collaboré à plusieurs reprises avec Ez3kiel, Brain Damage ou encore Duphonic.
CONTACTS | |||
Label, Mgmt, Publishing Distribution France Distibution Numérique |
New Deal Differ-ant : Boris Cabeza Believe : Nicolas Laclias |
doctorflake@gmail.com Boris.cabeza@differ-ant.fr nicolas@believedigital.com |
Crédits photos: zOz/Hervé Coste